Qui succédera à Amaury Vassili, vainqueur de la quatrième saison de "Mask Singer" avec son inoubliable costume de "Tortue" ? Après plusieurs semaines de compétition et de suspense, les téléspectateurs de TF1 auront enfin les réponses à toutes leurs questions ce vendredi 2 juin 2023. Dès 21h10, la Une diffusera la finale de cette cinquième édition de sa joyeuse compétition musicale. En début d'émission, ils ne seront plus que trois à espérer ramener la coupe à la maison : le husky, la biche et le chameau. Mais qui sont les célébrités qui ont réussi à se qualifier pour l'ultime prime de la saison ? puremedias.com fait le point.
Après huit semaines d'enquêtes, l'identité des trois finalistes n'est plus vraiment un secret. À force d'indices et de déduction, Jeff Panacloc, Michèle Bernier, Élodie Frégé et Kev Adams ont déjà (quasiment) démasqué tous les people de l'émission. Sous le costume du Husky, se cacherait donc... Vincent Niclo. Le chanteur de 48 ans s'est fait "griller" dès la première émission de la saison par Jeff Panacloc qui avait déclenché, avec succès, son prono d'or. Parmi les indices dévoilés par la production qui mettent la puce à l'oreille : une photo avec Soprano (avec qui Vincent Niclo a partagé un duo) mais aussi celui d'un artiste qui "envoie du bois" en "anglais, allemand, italien et espagnol". Ce que fait Vincent Niclo depuis des années.
Sous le costume de la Biche se cacherait une chanteuse et actrice qu'Elodie Frégé connaîtrait bien. Et pour cause, en compilant tous les indices révélés sur ce personnage, il ne fait presque plus aucun doute qu'il s'agit d'Aurélie Konaté, l'emblématique candidate de la saison 2 de la "Star Academy". D'ailleurs la bougie "2" présente dans son magnéto de présentation faisait référence à la deuxième édition du télé-crochet de TF1.
Autre indice sur cette artiste : la présence du costume du Pain d'Epices dans un de ses magnétos. Et pour cause, sous ce costume se cachait, lors de la saison 4, Frédéric Diefenthal à qui Aurélie Konaté a donné la réplique dans la série "Demain nous appartient".
Le chameau aura mené la vie dure au quatuor d'enquêteurs de la Une. Et pour cause, il s'agirait du couple star des réseaux sociaux (27 millions d'abonnés sur Tik Tok, 10 millions sur Instagram), Nico et Daniela Capone. Parmi les indices dévoilés au cours de la saison : un duo qui a des "idées farfelues", qui s'est crée "un sacré réseau" et surtout "avec lui, (elles) se marrent comme des bossus !". Tout ramène à ce tandem qui met en scène, avec humour, son quotidien sur les réseaux sociaux.
Les enquêteurs de "Mask Singer" ont-ils vu juste ? La finale réservera-t-elle une énorme surprise ? Pour cela, il faudra se brancher sur TF1 dès 21h10 ce soir pour le découvrir.
A lire aussi : Les influenceurs Nico et Daniela Capone héros d'une fiction originale pour W9
Lancée le 14 avril dernier, la cinquième saison de "Mask Singer" a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne sur ses sept premières soirées de diffusion. Ce qui représente 17,7% du public âgé de quatre ans et plus selon Médiamétrie. La deuxième partie de l'émission, programmée vers 22h30, a réussi a conservé l'attention de 3,25 millions de fidèles (23% de PDA sur les 4+) chaque vendredi soir. Sur la cible privilégiée des annonceurs, les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), "Mask Singer" reste l'un des hits de TF1 puisque le programme affiche un puissant 37,3% de part d'audience sur l'ensemble de la saison.
À l'automne 2022, diffusée pour la première fois le mardi soir, la saison 4 de "Mask Singer" avait rassemblé 2,90 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part de marché de 16,0% auprès de l'ensemble du public et de 30,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).