Une page se tournera le 24 novembre prochain. Ce soir-là, TF1 diffusera le 151e et dernier épisode de "Mentalist", série américaine qui a fait les belles heures de la chaîne en prime et continue à signer d'excellents scores. Cette saison, une fois les visionnages à J+7 intégrés, la série portée par Simon Baker et Robin Tunney affiche une moyenne impressionnante de 7,9 millions de téléspectateurs, soit 30% de part d'audience sur l'ensemble du public et 38% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Ce dernier épisode va fournir un épilogue explosif à la série puisque l'analyse des corprs retrouvés dans le sous-sol de la maison de Lazare révèle que le tueur en série n'est pas mort dans l'explosion provoquée par Jane pour s'échapper. L'avis de recherche lancé par le FBI permet de retrouver sa trace au niveau du service de l'état civil où Lisbon et Jane ont déposé leur dossier de mariage. Le tueur dispose désormais de suffisamment d'informations pour tenter d'atteindre sa cible le jour de son mariage. Le FBI doit donc déjouer une tentative d'assassinat sans gâcher la fête...
Quel score réalisera ce final de "Mentalist" ? Pour la révélation très attendue de l'identité de John Le Rouge, en octobre dernier, 9,7 millions de téléspectateurs s'étaient donné rendez-vous sur TF1. Un score que la chaîne espère sans doute renouveler pour les dernières aventures de Patrick Jane.