Programme TV
"Meurtres à Figeac" : Stéphane Plaza dans la peau d'un "gendarme torturé" le samedi 18 juin sur France 3
Publié le 31 mai 2022 à 15:57
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
L'animateur a obtenu l'accord de Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, pour participer à cette fiction.
La bande-annonce de "Mieux chez soi" avec Stéphane Plaza sur M6. © © Aurélien FAIDY - FTV - 3eme OEIL
La suite après la publicité

Stéphane Plaza en prime time sur... France 3. Si l'animateur de "Maison à vendre" et "Recherche appartement ou maison" sur M6 n'est pas un acteur du mercato, il sera, le temps d'une soirée le samedi 18 juin, le héros de "Meurtres à Figeac", l'un des nombreux épisodes de la collection de la Trois.

"C'est un accord avec Nicolas de Tavernost"

Dans cet épisode, produit par Sébastien Charbit, Mathieu Vergne et Sidonie Cohen de Lara et réalisé par Olivier Barma, l'expert en immobilier se glissera dans la peau d'Olivier, un "gendarme torturé, silencieux", comme il l'expliquait en avril sur RTL, très éloigné de l'image qu'il peut donner dans ses émissions.

Il enquêtera, aux côtés de Manon (Samira Lachhab), sa belle-soeur lieutenant de la section de recherche de Toulouse de retour à Figeac pour commémorer la mort de son mari, sur le meurtre d'une riche propriétaire terrienne de Figeac, dont le corps vient d'être retrouvé momifié dans le musée Champollion. Pendant le séjour de Manon dans le Lot, les morts s'amoncellent. Elle accepte donc d'aider Olivier à traquer cet étrange meurtrier : chacun des crimes est mystérieusement lié à l'Égypte antique...

Interrogé sur ce passage sur France Télévisions, Stéphane Plaza avait révélé, le 30 avril dans "On refait la télé" sur RTL, que son contrat avec M6 lui permettait de prendre part à des fictions diffusées sur d'autres chaines. "C'est un accord avec Nicolas de Tavernost (président du directoire du groupe M6, ndlr). On avait dit que tant que je remplissais mes cases et que je respectais mes contrats, je pourrais éventuellement faire des téléfilms sur d'autres chaînes ou du cinéma".

À propos de
Mots clés
Programme TV Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news