Depuis le 19 juin dernier, "Midi en France" est orphelin. Ce jour-là, Laurent Boyer a en effet animé son dernier numéro de l'émission quotidienne de France 3 programmée à 10h50. Quelques semaines auparavant, l'animateur de "Midi en France" avait expliqué dans la presse vouloir souffler un peu après quatre saisons et demi passées à sillonner le pays.
"J'ai décidé d'arrêter de présenter 'Midi en France' car je commence à fatiguer", avait-il expliqué au Parisien. "J'en ai parlé au producteur, Stéphane Gateau, dès décembre. Cette émission, c'est cinq ans de ma vie sur la route, 172 villes traversées. Nous sommes partis de rien et nous l'avons portée à maturité et créé une marque dans l'ADN de la chaîne qui reflète les régions. J'ai adoré", avait-il commenté.
Aujourd'hui, lors de la conférence de presse annonçant les nouveautés pour la rentrée prochaine, France 3 a dévoilé le nom du successeur de Laurent Boyer. Il s'agit de son vieux complice Vincent Ferniot, chroniqueur gastronomique dans "Midi en France" depuis 2011. Vincent Ferniot est aussi comédien et musicien et connaît bien la télévision. Avant "Midi en France", il a ainsi travaillé sur la chaîne de télévision Vivolta avec l'émission "Cuisine & Saveurs" après avoir aussi travaillé pour "Télématin" sur France 2.