Enième rebondissement pour "Mulan" ! En début de semaine, Disney a annoncé que le film, finalement attendu sur Disney+ le 4 septembre après moults reports de sa sortie en salles, ne serait pas disponible à la même date dans l'Hexagone que dans le reste du monde, sans donner de nouvelle perspective de diffusion. Et selon les informations du site spécialisé "Variety", la sortie française de "Mulan" pourrait finalement faire figure d'exception à la stratégie mondiale de Disney.
En effet, à en croire le magazine américain, le film d'action américain de Niki Caro avec Liu Yifei dans le rôle-titre sera en effet disponible après le 4 septembre sur Disney+ dans l'Hexagone... mais sans surcoût ! Une décision surprise puisque, lors de l'annonce de l'abandon de la sortie en salles de "Mulan", Disney+ avait annoncé que le film serait proposé en supplément de l'abonnement à la plate-forme, à un tarif de 29,99 dollars aux Etats-Unis et 21,99 euros en Europe.
Reste désormais à savoir quand Disney+ mettra en ligne "Mulan" en France, la firme se contentant de préciser qu'il ne serait pas proposé en accès premium le 4 septembre mais diffusé ultérieurement. De quoi nourrir les espoirs des fans de grand écran quant à une éventuelle sortie en salles dans l'Hexagone, après la colère de nombreux exploitants de cinéma qui comptaient notamment sur "Mulan" pour redresser la barre après la fermeture imposée au printemps.