Les Français vont devoir attendre. Selon les informations de nos confrères du "Parisien", alors que sa sortie en salles a été maintes fois repoussée avant d'être tout simplement annulée pour privilégier une disponibilité payante sur Disney+, "Mulan" ne sera finalement pas disponible dans l'Hexagone le 4 septembre prochain comme dans le reste du monde. "Le film sera diffusé plus tard, à une date qui reste à fixer", affirme Disney au quotidien régional, sans donner plus d'explications.
La sortie de "Mulan" est donc une arlésienne pour les fans de Disney qui attendent la sortie du film en France. Initialement prévu pour novembre 2018, le film avait d'abord été repoussé à mars 2020 afin de laisser du temps pour finaliser la production. Mais face à la pandémie de la COVID-19 qui a touché le monde entier, Disney a repoussé à plusieurs reprises la sortie du film, jusqu'à décider de le proposer à l'achat aux abonnés de Disney+ à partir du 4 septembre (sauf en France). Une décision qui avait notamment entraîné la colère des gérants de salles.
Par ailleurs, selon le site spécialisé "Variety", le film d'action de Niki Caro devrait être proposé au prix de 21,99 euros - en complément de l'abonnement Disney+ - dans les pays européens. Aux Etats-Unis, il faudra débourser 29,99 dollars. Enfin, selon "Deadline", l'achat devrait pouvoir se faire via le site de Disney+ mais également par les boutiques d'Apple, Google et Roku - ces dernières prenant au passage une commission sur les achats in-app, coeur d'un combat judiciaire avec l'éditeur du jeu "Fortnite".