Une émission pas comme les autres. Mercredi soir, à partir de 18h40 sur France 2, Nagui proposait les premiers numéros de "N'oubliez pas les paroles" enregistrés le 11 mai dernier à la faveur du déconfinement. Crise sanitaire oblige, le plateau a dû être réaménagé, comme ont pu le découvrir les téléspectateurs. A commencer par le public, composé désormais en grande partie de mannequins assemblés en ballons. Comme il avait commencé à le faire sur les réseaux sociaux cette semaine, l'animateur a d'ailleurs joué la carte de la transparence.
"Si on ne comptait que sur les ambianceurs, l'ambiance sur ce plateau lors des applaudissements, ça donnerait un truc comme ça", a-t-il lancé avant que quelques timides applaudissements ne se fassent entendre. Voilà ce que feront une vingtaine de personnes motivées, peu rémunérées mais motivées", a-t-il poursuivi non sans ironie. Nagui a alors diffusé des applaudissements enregistrés, comme ce sera désormais le cas. Il a ensuite accueilli la maestro Maureen qui, par la force des choses, a eu droit à deux mois de pause forcée par rapport au dernier enregistrement.
"J'ai jamais été aussi loin d'une jolie fille", a plaisanté Nagui, en référence aux mesures de distanciation désormais observées en plateau, que ce soit pour les candidats ou pour les musiciens, répartis sur plusieurs niveaux et accompagnés eux-aussi de personnages en ballons. Avec 7 victoires et 32.000 euros à son actif, Maureen a confié avoir profité du confinement pour apprendre 200 chansons supplémentaires, elle qui se targuait déjà d'en connaître pas moins de 300 auparavant. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.