Un seul mot manquant. Lundi soir, les fidèles de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ont assisté à l'élimination du maestro Renaud. Le candidat belge, qui avait battu le record historique du nombre de victoires, a chuté lors de l'épreuve "C'est la même chanson", où deux candidats s'affrontent sur un même titre pour retrouver le maximum de mots et ainsi engranger des points pour accéder à la finale. Le titre en question était "Cassé" de Nolwenn Leroy. Alors que Marine, la concurrente du jour, disposait déjà de dix points d'avance, elle n'a réussi à se souvenir d'aucune parole. Renaud, quant à lui, a fait un peu mieux, mais a perdu en chantant "Comme c'est déjà" au lieu de "Mais comme c'est déjà".
Avec 57 points contre 60, Renaud a donc été contraint de laisser son micro d'argent à Marine. Problème, après la diffusion de l'émission, des internautes ont émis l'hypothèse que Renaud avait peut-être finalement donné les bonnes paroles... En effet, dans son clip officiel et sur certains lives, Nolwenn Leroy chante bien "Comme c'est déjà", validant donc cette hypothèse.
Interrogée par puremedias.com sur le cas de Renaud, la production de "N'oubliez pas les paroles" affirme après vérification qu'il n'y a pas eu d'erreur et que les bonnes paroles sont bien "Mais comme c'est déjà". Elle s'appuie pour cela sur le texte de l'éditeur, qui fait référence dans le jeu et pour lequel le doute n'est pas permis, contrairement au cas d'Aline en 2018. La candidate avait été éliminée après une erreur sur le titre "Manhattan-Kaboul" de Renaud et Axelle Red. Nagui et son équipe avaient reconnu à l'époque que le texte de l'éditeur comportait une coquille et que la candidate n'aurait pas dû être éliminée. Pour réparer cette injustice, Aline avait pu revenir dans la compétition en tant que challenger à la date de son choix. puremedias.com vous propose de revoir la défaite de Renaud diffusée hier soir.