Clap de fin pour Wagner Moura. L'acteur brésilien, qui incarne le rôle de Pablo Escobar dans la série sur les cartels colombien "Narcos", quitte la création Netflix après la saison 2, diffusée dès le 2 septembre prochain. C'est Wagner Moura en personne qui a annoncé la nouvelle ce mercredi.
"C'est incontestablement la dernière saison pour moi", a-t-il déclaré à la Television Critics Association. En effet, Pablo Escobar, son personnage, est amené à quitter la série à la fin de la saison 2. Celle-ci s'attachera davantage aux autres personnages, selon Wagner Moura, et retracera les aventures du célèbre narcotrafiquant sur une période de 18 mois, lorsque le colombien entame sa chute entre perte de pouvoir, d'argent et insécurité. "C'est la saison où nous allons commencer à voir son déclin. Nous allons pouvoir voir un Pablo Escobar très vulnérable", a déclaré l'acteur de 40 ans.
La mort de l'actuel personnage principal ne signe pourtant pas l'arrêt définitif de "Narcos". "Cette série n'est pas uniquement sur Pablo", a rappelé José Padilha, producteur exécutif avant d'ajouter : "Pablo Escobar est celui qui a créé un incroyable réseau de trafics de drogue. C'est le père de ce business mais cette série est avant tout basée sur la cocaïne et sur ses dealers".
L'éventuelle saison 3 devrait ainsi s'intéresser à d'autres narcotrafiquants colombiens. " Nous avons décidé d'arrêter quand la cocaïne n'existera plus. Je pense qu'il y a une raison pour laquelle nous avons appelé cette série 'Narcos' et non 'Pablo Escobar'. L'intrigue tourne principalement autour du commerce. Il y a plein d'autres dealers et de nombreuses alliances se sont formées contre Pablo Escobar donc nous avons une multitude d'histoires à raconter" a ajouté l'un des créateurs de la série Eric Newman. "Narcos" devrait ainsi continuer à passionner les abonnés de Netflix, mais sans Wagner Moura.