Elle était déjà l'actrice la mieux payée de la télévision américaine mais Mariska Hargitay pourrait encore faire mieux la saison prochaine et voir son salaire progresser considérablement si la chaîne américaine NBC venait à commander une quatorzième saison de la série policière "New York Unité Spéciale". Selon The Hollywood Reporter, l'actrice vient en effet de signer un nouveau contrat avec le network américain stipulant que, pour 500.000 dollars par épisode, elle reprendrait son rôle d'Olivia Benson dans une 14e saison de la série culte. Problème : la série pourrait s'arrêter définitivement en mai prochain.
Cette annonce intervient une semaine après des déclarations très enthousiastes de l'actrice sur la treizième saison de "New York Unité Spéciale". Après le départ très médiatique de Christopher Meloni (Eliott Stabler) à la fin de la douzième saison, tout le monde s'interrogeait sur le potentiel de la série à se maintenir après le départ de l'un de ses deux héros. "La série est géniale cette année. Elle est différente et s'est aventurée dans de nouvelles frontières qui m'ont permis de jouer d'autres choses" s'est réjouie Mariska Hargitay.
Diffusée chaque mercredi soir à 22h sur NBC la treizième saison de "New York Unité Spéciale" a pourtant vu ses audiences s'effriter. Chaque semaine, la série policière n'attire plus qu'un peu plus de 5 millions de téléspectateurs. Des scores décevants. Mais l'annonce du retour de Mariska Hargitay pour une quatorzième saison devrait probablement se traduire par le renouvellement de la série dans quelques semaines. Affaire à suivre...