La liberté d'expression est totale aux Etats-Unis. Mais il faut savoir en accepter les conséquences. Dick Wolf, producteur d'une multitude de séries policières dont les franchises "New York" ("NY Police Judiciaire", "NY Unité Spéciale", etc) et "Chicago" ("Chicago Police Department", "Chicago Fire", "Chicago Med") a viré un des scénaristes de son nouveau projet, un nouveau spin-off de la saga "New York" porté par Christopher Meloni, qui reprendra son rôle d'Elliott Stabler.
Craig Gore, qui a également écrit pour "SWAT" et "Chicago Police Department", a en effet été licencié sur le champ quand des publications sur son compte Facebook ont été révélées. Dans celles-ci, le scénariste s'élevait contre les casseurs présents dans les manifestations qui se multiplient dans le pays. L'une des publications était une photo de Craig Gore muni d'une arme à feu avec la légende "couvre-feu...", tandis que dans une autre, il menaçait de "tirer sur ces fils de p*** qui veulent s'en prendre à ma propriété".
"Je ne tolèrerai pas ce comportement, encore moins alors que tout le pays est en deuil. Je mets fin aux fonctions de Craig Gore sur le champ", a expliqué Dick Wolf dans un communiqué. Selon "Variety", l'agence Paradigm, qui représentait le scénariste, a également mis fin à son contrat.