La dépouille de Newsweek continue de susciter les convoitises. Après avoir cessé de paraître en version papier en décembre 2012, le mythique magazine d'information américain fondé en 1933 vient d'être vendu au groupe IBT Media par IAC. La cession concerne toutes les publications en ligne de la marque Newsweek à l'exception du site d'information The Daily Beast comme le rapporte "Le Monde".
En 2010, alors en proie à de graves difficultés financières, Newsweek avait déjà été cédé par le groupe Washington Post au milliardaire californien Sidney Harman pour un dollar symbolique. L'homme d'affaires avait par la suite décidé de fusionner le deuxième hebdomadaire américain avec le site d'information The Daily Beast, propriété du groupe internet, IAC. Ce dernier devenait par la même occasion, le nouveau propriétaire de la marque Newsweek. En décembre 2012, soit deux mois avant les 80 ans du titre, IAC décidait de faire basculer le newsmagazine dans l'air du "tout numérique" en arrêtant la distribution papier. Visiblement peu convaincu par sa propre stratégie, le groupe IAC avait finalement annoncé, cinq mois après, en mai, son souhait de vendre Newsweek pour mieux se concentrer sur The Daily Beast.
Le nouveau propriétaire de la marque "Newsweek", IBT Media, a été fondé en 2006. Cette entreprise détient déjà plusieurs sites internet d'information comme International Business Times, Medical Daily, ou Latin Times et revendique près de 30 millions de visiteurs uniques par mois.