Un nom qui ne devrait pas passer inaperçu. Netflix a dévoilé ce vendredi les premières images de l'adaptation d'un roman de George R.R. Martin, "Nightflyers", future série de la plate-forme. Le créateur de "Game of Thrones" sera le producteur exécutif, tandis que Netflix co-produira la série avec Universal Cable Productions pour une diffusion prévue également sur SyFy aux Etats-Unis. Jeff Buhler, en tant que showrunner et producteur exécutif, est chargé d'écrire l'adaptation télévisée. Comme le rappellent nos confrères d'"Allociné", il remplace le précédent showrunner, Daniel Cerone, parti pour des désaccords créatifs. Il est pour l'heure seulement question d'une saison, composée de dix épisodes.
L'action se déroulera dans l'espace, lors d'une mission réunissant une équipe atypique composée de huit scientifiques marginaux et d'un puissant télépathe. Tous voyagent à bord d'un vaisseau nommé le Nightflyer et conduit par un capitaine au tempérament solitaire. Leur but : entrer en contact avec des extraterrestres, dans un contexte où la Terre est plus menacée que jamais. Comme on s'en doute, tout ne va pas se passer comme prévu et la succession d'événements terrifiants et violents va conduire chacun des membres de l'équipage à s'interroger sur la part de responsabilité de son voisin dans ces phénomènes. "Ne faire confiance à personne" est d'ailleurs un des credo de la série.
Le cast réunira des figures familières du monde des séries et du cinéma telles que Gretchen Mol ("Boardwalk Empire") qui tiendra le rôle du Dr. Agatha Matheson aux côtés d'Eoin Macken ("The Night Shift") qui jouera Karl D'Branin. David Ajala ("Fast & Furious 6") sera Roy Eris, Angus Sampson ("Fargo"), Rowan, Jodie Turner-Smith ("The Last Ship) prêtera ses traits à Melantha Jhirl et Brian F. O'Byrne ("Million Dollar Baby") interprètera Auggie.
Le roman de George R.R Martin avait déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma dans les années 1980 - la même décennie au cours de laquelle est paru le livre - signée Robert Collector. "Nightflyers" sera disponible sur Netflix en 2019. puremedias.com vous propose de découvrir les premières images de la série.