Ses retrouvailles avec Denis Brogniart. Ce samedi soir, Bastien San Pedro est sur la ligne de départ du célèbre parcours des héros de "Ninja Warrior". Son nom ne vous dit peut-être rien mais le discret trentenaire a co-remporté la dernière saison de "Koh-Lanta : Le totem maudit". Le 21 juin 2022, il soulevait le totem de la victoire avec François.
Contrairement aux candidats anonymes contraints de répondre aux exigences d'un casting, Bastien a bénéficié d'un passe-droit pour participer à l'émission. "J'ai été gentiment invité. Denis Brogniart m'a proposé de le faire, donc je ne suis pas passé par les présélections", a reconnu, dans "Le Parisien", celui qui s'entretient physiquement avec la pratique de l'escalade. Il ajoute s'être présenté sur le parcours d'obstacles "au feeling comme pour 'Koh-Lanta'".
Son esprit de compétition prendra-t-il le dessus sur sa modestie ? "Encore une fois, c'était comme à 'Koh-Lanta' : Je ne voulais pas être éliminé le premier, et sur les poteaux ne pas tomber en deux secondes. Pour 'Ninja Warrior', l'objectif était de passer un puis deux obstacles et, après, c'est que du fun", a-t-il expliqué. Le candidat, qui ne regarde pas beaucoup la télévision, a découvert, comme ses concurrents du soir, la "Memory Tower", le nouvel obstacle "piégé", installé cette saison pour accroitre la difficulté des athlètes.
Lancée le samedi 7 janvier 2023 sur TF1, la septième saison de "Ninja Warrior", avec le trio Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere à la présentation, a connu son plus mauvais lancement historique. Le programme n'avait fédéré, ce soir-là, que 2,80 millions de téléspectateurs, soit 14,0% du public et 26,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La semaine suivante, le deuxième épisode avait tenté 2,46 millions d'acrobates (13,6% du public et 26,2% de la cible commerciale).