Il répond à ses détracteurs. Mardi 13 juin 2023, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir le grand gagnant de l'édition "Le feu sacré" de "Koh-Lanta", produite par Adventure Line Production et présentée par Denis Brogniart. A l'issue d'une longue soirée, c'est Frédéric qui l'a emporté face à Tania.
Et Quentin, son plus proche allié de l'aventure, qui s'est fait discret dans la presse mais qui multiplie les prises de parole sur les réseaux sociaux, a réagi aux critiques faites par les internautes concernant son agacement d'avoir été éliminé aux portes de la finale. Hier soir, sur Instagram, il a d'abord félicité Frédéric "d'avoir remporté les poteaux" et la finale de l'émission : "Tu sais ce que je pense de toi".
"Et non ! Je n'ai pas le seum !", a-t-il assuré, au sujet de sa défaite dans la compétition. Et d'ajouter : "C'est que sur le moment, c'est dur... Surtout au 38e jour sur 40 ! Mais un grand bravo à toutes les stratégies mises en place dans le jeu. Sachez que sans elles, vous vous ferez chier, je vous le dit", a-t-il souligné.
Dans les commentaires, les autres candidats de cette saison "Le feu sacré" ont multiplié les messages pour Quentin. "Bravo Quentin pour ton aventure et pour le fait d'avoir énervé autant de personnes, grâce à toi, 'Koh-Lanta' a eu plus d'audience", s'est amusée Julie, qui l'a évincé de l'aventure. "T'as gagné un 'BFF'", a écrit le gagnant Frédéric. "T'as fait une super aventure !", a estimé Elodie. "Bravo pour ton parcours !", a félicité de son côté Helena, qui, elle, a été éliminée à la suite d'une stratégie menée par le "Puissance 4", dont Quentin.
Après son élimination, Quentin s'est déjà prononcé sur les réseaux sociaux, se plaignant notamment de la violence des commentaires à son sujet. À un abonné qui lui demandait comment il avait "géré les attaques et insultes", le jeune homme avait répondu : "Très très mal au début. Les critiques et les insultes sont très intenses parfois. Mais j'ai appris à faire la part des choses et surtout à arrêter de regarder ce que les gens écrivent publiquement... Certains ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent ce que je pense. On insulte ma famille en DM (message privé, ndlr). Maintenant, chacun sa vision des choses... Je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde. Il y a toujours des 'ultras'. Il faut apprendre à faire avec. Et ça me va très bien comme ça".
Pour rappel, contrairement aux autres aventuriers éliminés de l'édition du "Feu sacré", le charpentier de 26 ans a refusé toutes les demandes d'interviews de la presse. Raison invoquée : les journalistes ne retranscrivent pas correctement ses propos.