"Nous vivons vraiment dans une pauvre France" écrivait Quentin, mercredi, quelques heures après son élimination aux portes de la finale de "Koh-Lanta" 2023. Membre du "Puissance 4", l'alliance des hommes imaginée dès le deuxième jour du jeu par Gilles, Nicolas, Frédéric et lui, le charpentier de 26 ans a été la victime de la coalition surprise de Julie et Tania. "C'est un jeu mais après, c'est des rêves qui se brisent. Je suis hyper déçu. C'est la pire place qu'on puisse imaginer. Clairement. C'est un désastre pour moi" a alors confié le père de famille, au bord des larmes, à Denis Brogniart, avant de révéler qu'il souhaitait remporter les 100.000 euros promis au vainqueur pour "construire une maison" pour sa famille.
Ce week-end , sur ses réseaux sociaux, Quentin est revenu sur la violence des commentaires des internautes à son sujet. À un abonné qui lui demandait comment il a "géré les attaques et insultes", le jeune homme a répondu : "Très très mal au début. Les critiques, les insultes sont très intenses parfois. Mais j'ai appris à faire la part des choses et surtout à arrêter de regarder ce que les gens écrivent publiquement... Certains ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent ce que je pense. On insulte ma famille en DM (message privé, ndlr). Maintenant, chacun sa vision des choses... Je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde. Il y a toujours des 'ultras'. Il faut apprendre à faire avec. Et ça me va très bien comme ça"
A lire aussi : "Nous vivons vraiment dans une pauvre France" : Quentin réagit après son élimination dans "Koh-Lanta"
Après 15 semaines de diffusion, la 24e édition de "Koh-Lanta" s'achèvera sur TF1 le mardi 13 juin prochain. Mardi prochain, le 6 juin, Julie, Tania, Nicolas et Frédéric se lanceront dans l'emblématique épreuve de l'orientation. À l'issue de cette étape, seuls trois d'entre eux se qualifieront pour la mythique épreuve des poteaux qui sera diffusée le 13 juin sur la Une. Les deux finalistes seront ensuite départagés par les votes du jury final. C'est en direct depuis Paris que Denis Brogniart dépouillera une ultime fois l'urne de l'émission.