TF1 se débarrasse discrètement de "Notorious". Le mercredi 12 avril prochain, à 00h25, la Une diffusera les trois premiers épisodes de cette série américaine portée par Piper Perabo ("Coyote Girls") et Daniel Sunjata ("Grey's Anatomy"). Pour suivre l'intégralité des trois inédits proposés par TF1 ce soir-là, les téléspectateurs de la chaîne devront donc veiller jusqu'à... 3h du matin. La série reprendra ainsi la case occupée par "Monday Mornings", autre série déstockée en nocturne par la chaîne.
Il faut dire que "Notorious" n'a rien de très prometteur. Honnie par la critique, la série, lancée en septembre dernier sur ABC, n'est jamais parvenue à trouver son public. Programmée entre "Grey's Anatomy" et "Murder" dans la case habituellement réservée à "Scandal", "Notorious" a vu ses audiences fondre au fil des semaines. Ainsi, après un faible démarrage devant 5,4 millions d'Américains, la série a décroché, tombant sous la barre des 4 millions de téléspectateurs dès sa quatrième semaine de diffusion.
Contrainte de réagir, ABC avait décidé, dès le mois d'octobre, de raboter sa commande, de treize à seulement dix épisodes. Il faut dire qu'il y avait péril en la demeure pour le network puisque "Notorious" commençait à entraîner "Murder" dans sa chute. Programmé à 22h, le final de la série, diffusé le 8 décembre dernier, s'est conclu dans l'indifférence générale, devant seulement 2,6 millions d'Américains. En tout état de cause, si ABC n'a pas encore officiellement prononcé l'annulation de la série, "Notorious" n'a aucune chance de revenir à l'antenne.
Dans "Notorious", Piper Perabo incarne Julia George, la productrice exécutive du journal télévisé le plus suivi des chaînes câblées américaines. Pour faire grimper l'audimat, celle-ci peut compter sur la notoriété des clients de Jake Gregorian (Daniel Sunjata), un avocat charismatique. Ensemble, ces experts dans l'art de la mise en scène, manipulent l'opinion publique et contrôlent les gros titres du pays...