A peine courronnée, aussitôt oubliée ? L'an dernier, Emji a survolé la troisième saison de "Nouvelle Star" sur D8. Considérée dès l'épreuve de feu comme la grande favorite de la saison suite à sa prestation explosive sur le titre "Chandelier" de Sia, la jeune femme a épaté le jury et le public de semaine en semaine. Reprenant "Show Must Go On" de Queen, "Crazy in Love" de Beyoncé ou encore "Amazing Grace", Emji a brillé dans plusieurs registres et s'est logiquement imposée en finale face au jeune Mathieu.
Cette année, Sinclair, Elodie Frégé, André Manoukian et le nouveau venu JoeyStarr sont donc partis à la recherche de celui ou celle qui succédera à Emji. Ce soir, D8 dégainera ainsi le premier épisode de sa quatrième saison de "Nouvelle Star", toujours produite par FremantleMedia France, et les fans de l'émission espèrent que les quatre jurés ont pu dénicher des candidats aussi marquants qu'Emji. Ils seront en revanche étonnés de voir que la jeune femme n'a pas sa place dans le générique de "Nouvelle Star" 2016, contrairement aux gagnants des éditions 2013 et 2014 !
Lors de la présentation à la presse de "Nouvelle Star" il y a quelques semaines, puremedias.com s'était déjà étonné auprès de la chaîne et de la production de ne pas voir Emji aux côtés de Sophie-Tith et Mathieu Saikaly dans le générique de cette nouvelle saison. A l'époque, un porte-parole de FremantleMedia France avait assuré qu'il s'agissait du générique de l'an dernier et qu'une modification serait apportée avant la diffusion de l'émission. Mais dans les 20 premières minutes de l'épisode mises en ligne hier, toujours pas de trace d'Emji. Et pourtant, D8 nous assure qu'il s'agit bien de la version définitive de l'épisode de ce soir.
Contacté par puremedias.com, FremantleMedia France explique l'absence d'Emji par des raisons techniques et financières. En effet, les génériques des grands formats internationaux comme "Nouvelle Star" ou "The Voice" sont gérés par la maison-mère et les filiales locales n'ont pas la possibilité de les modifier elles-mêmes. En clair, dans le cas de "Nouvelle Star", c'est FremantleMedia à Londres qui aurait dû éditer une nouvelle version du générique pour y ajouter Emji, une modification qui aurait ensuite été facturée à FremantleMedia France.
Le générique ayant déjà été refait l'an dernier, la société de production a donc préféré faire l'économie d'une nouvelle modification, aux dépens d'Emji. Toutefois, FremantleMedia assure que la jeune femme, dont le nouvel album s'apprête à sortir, n'est pas oubliée ou blacklistée et que la société de production la soutient depuis toujours. "Elle fait même une apparition lors des castings parisiens", nous explique-t-on...