"Nouvelle Star" revoit sa copie. Dans les toutes prochaines semaines, M6 relancera le célèbre télé-crochet qu'elle a diffusé entre 2003 et 2011 - et qui a depuis connu une deuxième vie sur D8 entre 2012 et 2016. Et à l'occasion de ce come back du programme produit par FremantleMedia France, la chaîne a multiplié les nouveautés. Le jury est ainsi totalement inédit, composé des artistes Benjamin Biolay et Coeur de Pirate ainsi que du producteur Dany Synthé et de l'agent Nathalie Noennec.
Mais comme le révèlent nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, une information que puremedias.com est en mesure de confirmer, la mécanique va elle aussi évoluer. En effet, dans cette nouvelle "Nouvelle Star", M6 a décidé de renoncer purement et simplement aux primes en direct ! La chaîne n'en a conservé qu'un seul, celui de la grande finale du concours, qui sera tourné à la Cité du Cinéma à Saint-Denis, où M6 a déjà proposé "Rising Star". Auparavant, seul le jury pourra décider du sort des candidats.
En attendant, M6 a déjà modifié légèrement les castings de son télé-crochet, qui sera animé cette saison par la chanteuse Shy'm. Pour cette nouvelle édition, "Nouvelle Star" inaugure le "Star Pass". A l'aide d'un bouton dissimulé sous le bureau, les quatre jurés peuvent tous signaler un coup de coeur pour un candidat. Si les quatre appuient, le candidat découvre alors qu'il a décroché un "Star Pass", un ticket pour la dernière étape du théâtre, dont il ignorait l'existence. Par ailleurs, cette étape cruciale du parcours évolue également, avec la fin (pour le meilleur et pour le pire) des fameux trios, notamment.