Info puremedias.com. M6 met un bleu à "Nouvelle Star". Après plusieurs semaines d'incertitude, la chaîne vient selon nos informations de signer officiellement le retour de son télé-crochet phare pour une nouvelle saison. Et la Six n'entend pas attendre très longtemps avant de repartir à la recherche de la nouvelle star puisque elle travaille d'arrache-pied pour pouvoir permettre à "Nouvelle Star" de revenir sur les écrans dès la rentrée prochaine ou un peu plus tard. L'émission devrait être produite par FremantleMedia France à qui appartient le format. Mais Renaud Le Van Kim, producteur du "Saturday Night Live" pour M6, est aussi sur les rangs, les discussions sont toujours en cours.
Si M6 n'avait pas encore signé cette nouvelle saison de "Nouvelle Star" pour le moment, plusieurs réunions de travail ont eu lieu ces dernières semaines. La production a elle rencontré d'éventuels candidats mais également approché des artistes pour le jury. Comme l'annonçait Télé Star, Benjamin Biolay a ainsi manifesté un intérêt pour attribuer rouges et bleus aux chanteurs. Nos confrères de PurePeople évoquaient eux également les noms de Lara Fabian et Pascal Nègre. Du côté de l'animation, M6 envisage pour le moment trois pistes : deux promotions internes - parmi lesquelles la nouvelle recrue Julia Vignali, selon nos informations - et un recrutement externe.
Diffusé de 2003 à 2010, "Nouvelle Star" a fait les belles heures de M6 pendant huit saisons, avec des audiences impressionnantes. Ainsi, en juin 2006, la victoire de Christophe Willem avait été suivie par 5,9 millions de Français, soit 27,6% du public selon Médiamétrie. Au fil des saisons et, en juin 2010, "Nouvelle Star" quittait l'antenne sur la victoire de Luce avec 3,6 millions de fidèles (15,3% de PDA) pour laisser sa place à l'échec "X-Factor". Depuis, "Nouvelle Star" avait toutefois trouvé un nouveau foyer, sur D8, avec quatre saisons et des audiences en baisse d'année en année.
La décision de M6 intervient alors que le format connaît quasiment le même sort aux Etats-Unis ! Annulé au bout de quinze saisons sur Fox au printemps 2016, le télé-crochet a officiellement été ressuscité par sa rivale ABC cette semaine. La chaîne compte programmer cette seizième saison d'"American Idol" dans le courant de la saison 2017-2018, et réfléchit à faire revenir dans le jury Simon Cowell, juré emblématique de l'émission, tandis que la chanteuse Kelly Clarkson, toute première gagnante du télé-crochet, a elle aussi été approchée.