La relance de "Nouvelle Star" est à la mode. Alors que M6 envisage très sérieusement de remettre à l'antenne son télé-crochet, abandonné en 2010 et déjà remis à l'antenne par D8 de 2012 à 2016, les Américains ont eux officiellement franchi le pas. En effet, après plusieurs jours de rumeurs, la chaîne ABC a annoncé ce mardi le retour d'"American Idol", version locale du célèbre télé-crochet, au cours de la saison prochaine.
La date de diffusion de cette nouvelle saison d'"American Idol", après quinze saisons sur FOX, reste pour le moment inconnue mais, la semaine dernière, TMZ évoquait une mise à l'antenne pour mars 2018. Ainsi, la version américaine de "Nouvelle Star" n'aurait connu une pause que de deux ans, entre la dernière édition sur FOX, diffusée au printemps 2016, et la future saison attendue sur ABC. En attendant, la chaîne fait un beau coup en s'offrant un télé-crochet phare, après avoir tenté de lancer sans succès "Rising Star" et "Duets".
En France, la relance de "Nouvelle Star" n'est pas encore signée mais M6 s'intéresse de près au télé-crochet qu'elle a diffusé de 2003 à 2010, avant d'y renoncer au profit de l'éphémère "X-Factor". Suite à cela, D8 - devenue C8 depuis - a récupéré l'émission et en a proposé quatre saisons, diffusées entre 2014 et 2016, avant de renoncer à une quatrième édition à cause d'audiences en forte baisse. Pour le moment, M6 n'a pas encore signé de nouvelle saison mais le producteur FremantleMedia France contacte déjà des artistes pour son jury, parmi lesquels Benjamin Biolay, partant pour donner rouges et bleus aux jeunes artistes.