Opération gagnante pour D8. En décembre dernier, la chaîne désormais détenue par le groupe Canal+ a relancé "Nouvelle Star", abandonné par M6. En effet, en 2010, la Six avait dû faire face à des audiences en sensible baisse pour son télé-crochet, avec 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne (14,4% du public) contre 4,3 millions de fidèles en 2009 (18,3%). Résultat, M6 décidait de mettre au placard "Nouvelle Star" pour proposer "X-Factor", qui a signé un cinglant échec.
Relancée par D8, "Nouvelle Star" a réussi à se refaire une santé. En effet, malgré la présence de "Star Academy" sur NRJ 12 sur la même période de diffusion, le télé-crochet a réalisé de très belles audiences au fil des semaines, s'approchant même des deux millions de téléspectateurs pour le début des primes en direct ! En moyenne, ce sont ainsi près de 1,7 million de fidèles qui ont suivi les onze premiers numéros, soit 7% du public et 10% des fameuses ménagères de moins de cinquante ans.
C'est donc sans grande surprise que Cyril Hanouna, l'animateur du télé-crochet, a annoncé hier soir sur D8 que "Nouvelle Star" allait bénéficier d'une nouvelle saison, la dixième depuis l'arrivée du télé-crochet en France et la deuxième sur la chaîne. La filiale de Canal+ a sécurisé les droits de l'émission ces derniers jours. Les nouveaux candidats qui souhaitent succéder à Sophie-Tith et Florian peuvent d'ores et déjà s'inscrire sur le site officiel de l'émission.