Alors qu'il prépare le concert anniversaire des 10 ans de son titre "Sur ma route", Black M , éliminé de "Danse avec les stars" vendredi dernier, est revenu sur sa défaite dans les colonnes du "Parisien", à quelques heures de la demi-finale de l'émission présentée par Camille Combal.
Il a notamment évoqué le malaise dont a été victime Inès Reg au cours d'un direct. "J'étais à côté d'elle en coulisses et elle était mal", explique Black M. "C'était totalement vrai. Sa maman était en panique et sa soeur presque en larmes. On a cru à un début d'infarctus, tout le monde a eu très peur". Le chanteur explique que le stress et l'enjeu de la compétition n'aident pas dans ce genre de moment.
Pour Black M, le malaise d'Inès Reg serait une des conséquences des dernières semaines difficiles pour l'humoriste. En effet, son altercation avec Natasha St-Pier lors des répétitions a fait l'objet d'une grande attention médiatique. "Cela a pris des proportions énormes pour des bêtises. Moi, j'ai toujours essayé de détendre l'atmosphère. Ce n'est que de la télé", déclare le rappeur.
Au cours de l'interview, le partenaire de danse d'Elsa Bois est revenu sur ce clash. "Il y a eu un décalage entre le moment où l'embrouille arrive et celui où ça explose sur Internet", explique-t-il. "Tout le monde était au courant". En tant qu'ami d'Inès Reg, Black M n'a pas hésité à l'appeler après l'altercation. "Elle était très affectée, en larmes", explique l'ancien membre de Sexion d'assaut. "Je n'ai pas pris parti, car ce n'est pas ma place. Elle était tentée d'arrêter et je lui ai conseillé de continuer. Vu son niveau, elle est trop forte, elle peut gagner".
Dans les colonnes du "Parisien", Black M explique s'être aussi très bien entendu avec Natasha St-Pier lors de leur rencontre : "J'ai eu un feeling de fou avec elle". Si TF1 ne s'est pas exprimé sur cette affaire, l'interprète de "Mme Pavoshko" révèle que la production a fait une réunion avec toute l'équipe. "Tout le monde s'est expliqué, le ton est monté parfois, redescendu. J'ai pris la parole en disant : 'Vous n'êtes pas des femmes mauvaises, c'est de l'incompréhension réciproque. Parlez-vous et laissez-nous répéter".
Après cette réunion, le chanteur pensait que tout était réglé, mais ce ne fut finalement pas le cas. Avec Elsa Bois, ils ont décidé de ne pas se mêler à cette affaire : "On a eu la même vision : on ne calcule rien, on danse et on se fait plaisir".