Hier, tous les fans de foot étaient branchés sur RMC hier soir pour écouter l'ire de Daniel Riolo. Déjà le 14 janvier, le journaliste de RMC n'avait pas retenu ses coups contre le Paris Saint-Germain après la défaite face au Bayern Munich un but à zéro au Parc des princes. Mais mercredi soir, la voix de "L'after foot" était furieux comme jamais après l'élimination au match retour deux buts à zéro, en Allemagne.
"Ce PSG est sans âme. Il faut faire un énorme ménage. Ca crève tellement les yeux qu'on va avoir les yeux qui saignent. J'espère que certains ont les yeux en face des trous pour voir nos carences", a commencé Daniel Riolo. Et de poursuivre : "Je n'aime pas tirer sur les ambulances. Je ne voulais pas le faire. Je n'avais pas misé sur la qualification du PSG. Mais je suis obligé de tirer sur Verratti. Il n'est rien d'autre qu'un joueur de square depuis des années".
Il s'est ensuite emporté en critiquant ses confrères, sans les nommer : "On entend depuis trois semaines des conneries monstrueuses comme quoi le football pouvait se gagner à un contre onze (avec la présence de Kylian Mbappé, ndlr). Je n'ai entendu que ça. Mais ce sont tous les consultants de la terre !". Et d'en viser un en particulier : "J'ai entendu sur une chaîne de télé qui est diffuseur un consultant qui est là depuis trente ans, pour plus faire le clown que pour parler football, dire que c'est mieux d'avoir perdu 1-0 au match aller, parce qu'au moins tu savais quoi faire. Voilà, le genre de trucs qu'on met dans la tête des gens !". Et de lâcher : "On s'étonne d'avoir des résultats aussi mauvais alors qu'on a des consultants aussi mauvais !".
En solution du mal-être au sein du club francilien, Daniel Riolo a proposé de vendre toutes les stars du PSG : "Messi, tu le vends à l'Inter Miami, tu fais une belle oeuvre ! Verratti, tu le renvoies à Pescara, comme ça, il pourra manger ses petites brochettes, se balader au bord de la mer, voir ses poufs et fumer ses clopes. Il sera tranquille. Puis, il ira faire un Urban avec ses potes parce que c'est un joueur d'Urban au final. Je ne sais même s'il est titulaire dans l'équipe de mon fils !".
"Depuis des années, quand tu es supporter du PSG, quand on te fait croire des choses, (...) que c'est une bonne idée de prendre un mec comme Messi, qu'on te dise que c'est formidable de prendre un Sergio Ramos - alors qu'il est cramé et fini -, (...) que prendre Christophe Galtier est une bonne chose pour le PSG, (...) ton esprit en a marre !", a fusillé Daniel Riolo.
Et d'enchaîner sa hargne : "Au bout d'un moment, le supporter du PSG, il explose ! Il n'en peut plus ! Il en a marre de venir au stade et de voir des starlettes comme Messi ou Neymar qui ne va jamais le voir !". Et de viser Jérôme Rothen, face à lui, ex-figure du PSG : "Et que toi, qui est certainement l'un des mecs qui a le plus défendu l'identité du PSG, que ce soir, tu ne sois pas en colère et que tu n'aies pas envie de débarquer au camp des Loges et de dire : 'Dégagez-moi tout le monde, une bonne fois pour toutes, parce qu'on en a ras le cul de tous ces tocards !'. Moi, je ne sais pas comment tu fais. Mais moi, je craque ! J'en ai marre !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence en cliquant ici.