L'avenir télévisuel d'"On n'demande qu'à en rire" est incertain. A deux reprises, Laurent Ruquier a manifesté son envie de "lever le pied" et d'arrêter sa quotidienne d'humour sur France 2. L'animateur souhaiterait cependant confier les rênes de son émission à un autre animateur, que ce soit Jérémy Michalak ou encore Cyril Hanouna, approché par la chaîne selon nos informations. Pourtant, le succès de l'émission ne se dément pas.
Après des démarrages poussifs la saison dernière, le programme a trouvé son public et a permis de révéler de nombreux humoristes comme Arnaud Tsamère, Olivier De Benoist, Jérémy Ferrari, Vérino ou encore Constance, qui a aujourd'hui abandonné l'émission. A l'issue de deux prime times qui ont rassemblé respectivement 4 millions et 3,6 millions de téléspectateurs (18,7% et 14,3% de parts d'audience), dix humoristes ont été choisis pour une série de spectacles au Casino de Paris.
Mais cette série de représentations n'est pas le seul projet des pensionnaires d'"On n'demande qu'à en rire". En effet, dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Catherine Barma, productrice et jurée du programme, annonce que Philippe Lefebvre va prochainement réaliser un long-métrage avec les humoristes de l'émission de France 2. Le scénario a d'ailleurs été confié à Jérémy Ferrari, Charles Hudon (directeur artistique de la quotidienne) et Nicolas Ragni. Une information confirmée par Jérémy Ferrari en personne sur son compte Twitter.