La rentrée s'annonce très chargée pour "On n'demande qu'à en rire". Ayant décidé de "lever le pied", Laurent Ruquier a confié la présentation de l'émission quotidienne d'humour de France 2 à Jérémy Michalak. Le jeune animateur - heureux producteur des "Anges de la télé-réalité" pour NRJ 12 - ne notera pas les humoristes en bas. Du coup, un quatrième juré fera son arrivée dans le jeu à la rentrée.
De plus, l'émission s'enrichira à la rentrée d'une version hebdomadaire, comme l'a annoncé Laurent Ruquier vendredi lors d'un prime time de l'émission. Cette version dérivée d'"On n'demande qu'à en rire" ne sera pas animée par Jérémy Michalak mais par une dizaine de pensionnaires de l'émission, ces humoristes phares du programme. Parmi eux, on retrouvera notamment Nicole Ferroni, Garnier & Sentou, Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère qui ont d'ores et déjà donné leur accord. Nom de code de l'émission : "La bande s'lâche". Un temps pressentie pour la deuxième partie de soirée du vendredi (où c'est Bruce Toussaint qui devrait finalement officier), cette hebdo sera programmée le samedi à 19h, en lieu et place du jeu "Mot de passe" de Patrick Sabatier qui devrait perdre sa programmation hebdomadaire à la rentrée.
Les pensionnaires partiront également en tournée avec leur spectacle commun - joué à guichets fermés au Casino de Paris le mois dernier - où ils rejouent leurs meilleurs sketchs. Dès janvier 2013, ils seront ainsi en représentation dans la plupart des Zéniths de France. Parallèlement, Jérémy Ferrari planche actuellement sur le scénario d'un film qui réunira les pensionnaires d'"On n'demande qu'à en rire".