Nouvelle casquette pour Cyril Hanouna. Hier, le trublion de C8 était au stade de La Martine, dans les quartiers nord de Marseille, pour assister à un match de l'Athlético Marseille, ex-GS Consolat. Une présence qui ne doit rien au hasard puisque l'animateur-producteur a décidé d'investir dans ce club de National 2. Interrogé par nos confrères de "La Provence", présents sur place, l'animateur de "Touche pas à mon poste" a confirmé l'information. "Je suis un amoureux du foot. Les quartiers m'ont demandé de les aider un peu... Je voulais aider un petit club pour que les joueurs puissent jouer dans la darka ! Voilà, on va jouer dans la darka !" a-t-il confié au micro de "La Provence".
"Il n'est pas impossible que j'aide d'autres petits clubs, dans la capitale ou ailleurs. Il y aura d'autres surprises" a ensuite annoncé Cyril Hanouna. "Je suis le seul qui aime Marseille et Paris... Mais je pense que l'Athlético Marseille contre le PSG, ça n'arrivera pas tout de suite" s'est amusé l'animateur. "Je kiffe ! Je me sens bien ici, un petit terrain, un petit stade..." a-t-il poursuivi. De son côté, Mamadou Niang, conseiller du club, a affirmé que les discussions duraient depuis un petit moment avec l'animateur de C8. "Il nous a beaucoup soutenu en fin de saison dernière" a-t-il précisé. Selon Rachid Yahiaoui, le président du club, Cyril Hanouna compte s'investir "personnellement" dans l'Athlético Marseille, "un club auquel il croit".
Cyril Hanouna ne s'est jamais caché de son appétit pour le sport en général, et plus particulièrement pour le ballon rond. La saison dernière, lors d'un prime spécial "Toute la vérité" de "TPMP", sur C8, il avait déclaré que "racheter un club serait (son) rêve". "Si un jour je peux racheter l'En Avant Guingamp, je serais comme un fou !" avait-il notamment lancé. Outre ses nouvelles activités dans le football, Cyril Hanouna sera de nouveau bien occupé en télévision cette année. Le puissant animateur-producteur de C8 sera de retour dès le lundi 3 septembre prochain pour le lancement de la nouvelle saison de "Touche pas à mon poste". Le même soir, il sera aux commandes de "C8 fait sa rentrée". Il sera aussi bientôt à la tête d'une émission hebdomadaire de débats, chaque vendredi en deuxième partie de soirée, qui devrait s'intituler "Balance ton post".