Michel Drucker mal à l'aise par les questions de Tristan Waleckx. Hier soir sur France 2, "Complément d'enquête" s'est penché sur les relations entre les personnalités politiques et les célébrités, dont notamment les petits arrangements entre ces deux milieux. Le journaliste de l'émission a ensuite reçu le présentateur de "Vivement dimanche", connu pour sa proximité avec les présidents de la République.
Ainsi, l'animateur de 79 ans a assumé avoir "fait du vélo" avec Nicolas Sarkozy avant de tourner la première apparition de l'homme politique dans "Vivement dimanche" sur France 2. "Ca m'a coûté des ennuis de faire du vélo avec lui. A l'époque, je construisais une maison en Provence. La rumeur disait que mon permis de construire n'avait pas été totalement très clair et que j'avais surtout bénéficié du soutien de Sarkozy", a indiqué Michel Drucker.
"Vous avez été accusé, effectivement, de renvoi d'ascenseur. Cette villa, dont la construction était en zone protégée, avait été contestée par des riverains", a précisé Tristan Waleckx. "Evidemment, tout cela était bidon. Le permis de construire était entièrement valable et le conseil d'Etat m'a donné raison", a poursuivi l'invité. Et d'être coupé par le présentateur de "Complément d'enquête" : "Ca a été validé par le conseil d'Etat, mais il y a le gouvernement de Nicolas Sarkozy qui vous avait apporté son soutien".
Agacé, Michel Drucker a martelé : "Pas du tout ! Pas du tout !". "Il y avait les ministres de l'Environnement, Jean-Louis Borloo, NKM", a glissé Tristan Waleckx. "Non, non, non. C'était la rumeur ! C'était les fake news ! Il y avait des caricatures : 'Comme il fait du vélo avec Sarkozy, il a sans doute bénéficié d'un permis de complaisance'. Ce qui était en fait bidon !", a assuré l'animateur.
"L'histoire est sans doute un petit plus compliquée, mais c'est vrai qu'à l'époque...", a repris le journaliste. Et d'être interrompu par Michel Drucker, de plus en plus irrité : "Non, elle n'est pas plus compliquée que ça !". "A l'époque, le gouvernement de Nicolas Sarkozy, à travers le ministère de l'Environnement, vous avait apporté son soutien dans la procédure judiciaire", a répété Tristan Waleckx. "Non ! Pas du tout ! Pas du tout ! Absolument pas ! Ca, c'est bidon ! Vous n'avez pas eu les bonnes lectures, là !", a lâché l'invité sur le fauteuil rouge. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.