Nouveau défi, nouveau visage. Un an après le départ de Pascal Soetens de l'émission "Pascal, le grand frère", TF1 a trouvé un nouvel éducateur pour faire renaître le programme. Le premier numéro de cette nouvelle version sera diffusé ce soir sur la Une.
Vous pourrez y découvrir Bixente, un adolescent difficile, et Miguel, son père. Depuis la mort de son épouse il y a six mois, Miguel élève seul Bixente. Caractériel, renfermé et agressif, le jeune homme ne respecte plus rien ni personne, l'adolescent sèche les cours et met son avenir en péril. Dès que son père tente d'avoir une explication ou d'interdire des choses à son fils, Bixente l'insulte et rompt le dialogue, indique TF1. Dans cette nouvelle version de "Pascal, le grand frère", le concept reste donc le même. Le coach aura pour mission de rétablir une écoute et un climat de confiance entre parents et adolescents en détresse.
Malgré une grande ressemblance physique, un prénom identique et ayant tous deux vécu une "adolescence compliquée" en banlieue parisienne, TF1 a tout de même décidé de donner un coup de jeune à son émission de coaching. Le nouveau grand frère a 32 ans et n'a pas encore eu d'enfant alors que l'ancien, Pascal Soetens, est âgé de 43 ans et est père de deux enfants.
Comme l'explique Le Parisien ce matin, le nouveau grand frère a les yeux bleus et mesure 1,90 m soit environ quinze centimères de plus que Pascal Soetens, qui lui avait les yeux marron. Ils pratiquent tous deux un art martial, mais pas le même. Pascal Soetens était ceinture noire de kung-fu alors que le nouveau Pascal pratique de taekwondo depuis 12 ans. Enfin, le nouvel éducateur se dit plus calme que son prédécesseur, ce qui pourrait avoir un impact sur sa façon d'opérer avec les jeunes. "Ce que je privilégie, c'est le dialogue", explique-t-il avant de préciser qu'il "ne joue pas le rapport de force". Si vous souhaitez avoir un aperçu de cette nouvelle version de "Pascal, le grand frère", puremedias.com vous propose de découvrir les premières images de l'émission de ce soir.