Seuls deux binômes pouvaient se rendre en finale. Ce jeudi 13 avril, les téléspectateurs de M6 ont pu assister à la demi-finale de "Pékin express". Trois binômes étaient encore en compétition : Alexandra et Laura, "les soeurs chien et chat", Xavier et Céline, "Le patron et l'employée lorrains" et Alexandre et Chirine, les "Amoureux stratèges".
Mais après un rebondissement "inédit" lors de la première épreuve, les cartes ont été rebattues. Tous les binômes ayant récupéré à un moment de l'épisode une enveloppe potentiellement éliminatoire, c'est finalement le hasard qui a départagé les personnes restantes autour de Stéphane Rotenberg. L'animateur lui-même s'est montré choqué par ce retournement de situation inattendu.
A lire aussi : Qui a gagné "Pékin Express" 2023 ?
Les uns après les autres, les binômes ont ouvert leur cachet espérant que celui-ci indiquerait "non-éliminatoire". "Les chances sont réparties entre les trois binômes, le destin va faire les choses (...) avec un peu de chance on ira en finale", a laissé s'échapper Alexandra... C'est pourtant son binôme qui a pioché la mauvaise carte. Les deux soeurs, longtemps favorites, ont été éliminées ce soir-là.
En larmes, les deux jeunes femmes ont découvert le triste coup que leur a réservé le sort. Les autres candidats qui venaient de fêter leur passage à l'étape suivante ont fait part de leur compassion pour leurs camarades, notamment Chirine et Alexandre avait qui ils avaient noué une alliance. La compagne se dit "heureuse mais déchirée" en voyant l'aventure des deux jeunes femmes s'arrêter net. "C'est comme si on leur enlevait leur rêve (de gagner 'Pékin Express')", a déploré Chirine.
Pas rancunière, "les soeurs chien et chat" ont laissé à leurs anciens alliés leurs 5 amulettes, qui s'additionnent à celles qu'ils avaient déjà récupérées, notamment pendant cette demi-finale. Pour empêcher la somme qui y est attachée, Alexandre et Chirine devront dépasser Xavier et Céline dans la course finale à Rio de Janeiro. Une dernière étape qui s'annonce tumultueuse. La capitale était en proie à une tempête tropicale de grande ampleur au moment du tournage. "Jamais des finalistes n'avaient été confrontés à des conditions aussi difficiles", tease M6 à la fin du dernier épisode.