A chaque tournage de "Pékin Express" ses petites galères. En pleine tournée promotionnelle en vue du lancement de "Pékin Express : Le choix secret" ce jeudi soir surM6, Stéphane Rotenberg a listé les problèmes survenus lors de la captation du jeu d'aventure.
D'abord invité par Eric Dussart le 11 février sur RTL, il a expliqué avoir souffert de l'altitude à La Paz, en Bolivie, à 4.200 mètres d'altitude. "Bon courage pour les fumeurs parce que c'est l'enfer ! Au début on sort de voiture, on marche jusqu'à l'hôtel avec le rythme habituel, et on se rend compte qu'on n'arrive même pas à la porte (...) en fait, on prend 20 ans !", blague le présentateur. Il explique ensuite avoir souffert de "saignements de nez brutaux". "Pendant un plateau, je parle, et pouf, les petits vaisseaux du nez se mettent à péter" à cause de l'altitude. Malgré ces pépins, il se dit bluffé par la beauté des paysages traversés.
Le journaliste Eric Dussart n'hésite pas à lister à l'antenne les nombreuses mésaventures du talent de M6 à travers les nombreuses saisons. "Accident de sidecar en 2012, échappé à l'éboulement d'une montagne en Inde, été séquestré dans ce même pays car soupçonné d'espionnage", etc. Souriant, Stéphane Rotenberg juge que "sur l'ensemble, ça ne fait pas tant que ça, il y a presque 180 épisodes, oui, il m'est arrivé 2-3 babioles. Et encore, il y aussi eu la fourmi fusil sur une autre émission..." Un insecte au nom qui ne laisse aucun doute sur l'expérience. Puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.
L'animateur a également confié ses expériences au "BuzzTV" du "Figaro", expliquant les quelques galères du tournage de la saison 2023, qui se déroule entre la Bolivie, le Paraguay et le Brésil. L'une de ces galères est particulièrement embêtante puisqu'elle a eu lieu pendant le tournage de la finale : une tempête tropicale.
"On aurait préféré éviter", s'amuse le présentateur qui explique que la pluie était si intense qu'ils ne pouvaient simplement plus tourner. "Les caméras ne pouvaient pas fonctionner (...) vous avez beau mettre des housses de pluie, ça ne change rien". Le tournage a d'ailleurs coûté cher, l'animateur révélant que de nombreuses caméras ont été cassées.