Ils ont décroché haut la main la médaille du fair-play. Jeudi soir, à la surprise générale, Maxime et Alizée ont été éliminés à l'issue du cinquième épisode de "Pékin Express" diffusé sur M6, après avoir échoué lors du duel final face à Maurice et Thierry. Le jeune couple BCBG de Neuilly-sur-Seine a pourtant réalisé un sans-faute lors de cette étape sur le plan sportif, car même s'ils sont arrivés premiers, ils n'ont pas hésité pas à patienter pendant 45 minutes sur la ligne d'arrivée pour respecter leur parole et laisser Mehdi et Oussama l'emporter. Un geste qui leur aura donc coûté leur place, mais qui ne les a pas empêché de donner leurs amulettes aux deux amis.
Interrogés par "Télé Loisirs", les deux tourtereaux reviennent sur l'ensemble de leur aventure et notamment sur l'image qu'ils ont renvoyé aux téléspectateurs. A ce titre, ils regrettent que la production n'ait pas montré certaines séquences d'échanges avec les autochtones. "On n'est pas que comme on a bien voulu nous montrer à la télé", précise Alizée. "On est déçus car nos personnages ont été un peu orientés mais c'est le jeu de la télé", relativise Maxime.
Le directeur commercial estime que "dans l'émission, ça ne collait pas au rôle qu'on nous avait donné. C'était plus marrant de voir Florian et Gabriel avec des locaux ou encore Mehdi et Oussama que nous deux". Sa compagne déplore malgré tout l'ampleur des réactions négatives à leur égard sur les réseaux sociaux. "On comprend qu'on puisse agacer mais ce qui est dit sur nous va trop loin", affirme-t-elle sans toutefois citer d'exemples. Selon Maxime, leur geste envers Mehdi et Oussama n'aurait donc pas dû étonner le public. "On est des battants, on aime le luxe et les belles choses, mais on est aussi des personnes humaines avec beaucoup de valeurs ! Plus que certains d'ailleurs", résume-t-il.
Maxime fait surtout allusion au comportement de Maurice et de Thierry, jugés trop stratégiques au moment du choix du duel final. "Ils nous ont menti. Ils nous ont dit qu'ils pensaient qu'on était avant-dernier et que c'est pour cela qu'ils nous ont choisis. Mais c'est faux ! Ils savaient très bien qu'on était premiers car Christina et Didier leur avaient dit", relate Maxime. "Lorsqu'ils ont affronté les deux Estelle en duel final, Thierry leur avait dit qu'il ne se donnerait pas à 100 % pour qu'elles gagnent. Il a menti aussi. Je ne les pensais pas comme ça", ajoute-t-il. Jeudi prochain, la sixième étape devrait elle aussi réserver son lot de tensions, avec des binômes mélangés.