Ce soir, M6 donnera le coup d'envoi de la saison 15 de "Pékin express". Toujours présentée par Stéphane Rotenberg et baptisée cette année "Sur les terres de l'aigle royal", elle se déroulera au Kirghizistan, en Ouzbékistan et en Jordanie, avant une finale tournée aux Emirats Arabes Unis. L'aigle royal a été choisi comme symbole car c'est le point commun des quatre pays traversés par la compétition.
Comme l'année dernière, huit binômes se présenteront sur la ligne de départ. A commencer par le traditionnel duo d'inconnus qui vont se découvrir pour la première fois sur place : il s'agit de Vanessa et Etienne, qui ont deux caractères diamétralement opposés. Si l'un est plutôt urbain et médecin de profession, la jeune femme qui l'accompagne est elle une véritable baroudeuse, qui aime voyager seule... Alex et Sylvie sont présentés comme les "amoureux chamailleurs" de cette saison, avec eux aussi deux caractères opposés.
La Belgique sera représentée par Lucas et Nicolas, deux frères spontanés et blagueurs. S'ils partagent beaucoup de choses ensemble au quotidien, ils ne sont cependant jamais partis en voyage ensemble. Toutes aussi inséparables, Arlette et Caroline sont mère et fille. Caroline souhaite remercier sa mère qui l'a élevée seule en lui permettant de participer à cette aventure au bout du monde.
Histoire de famille également pour les deux soeurs que sont Charlotte et Sarah. Très sportives, ces deux Monégasques pratiquent le tennis, l'équitation et tous les sports nautiques. Elles tiennent à prouver qu'elles sont capables de sortir de leur zone de confort.
Pour la première fois dans "Pékin express", un grand-père et son petit-fils prendront part à l'aventure. Il s'agit de Jean-Claude et Axel. Le jeune homme âgé d'à peine 18 ans est un grand fan du jeu de M6 et a convaincu son grand-père de l'accompagner. Jérémy et Fanny seront le "couple rêveur" de cette saison. Tous deux ont gardé leur âme d'enfant. S'ils sont bien conscients que le sport n'est pas leur point fort, ces parents de deux fillettes comptent faire la démonstration de leurs capacités sur les épreuves logiques et sur l'aspect stratégique. Enfin, Tarik et Ahmed promettent d'insuffler leur constante bonne humeur dans l'aventure. Ces deux cousins sont fusionnels, mais ne sont jamais partis aussi loin ensemble. puremedias.com vous propose de découvrir les 8 binômes en compétition dans la saison 15 de "Pékin Express".