TV
"Pipeau ! Pipeau", "C'est vous le pipeau !" : Echange tendu sur les vaccins dans "Le Live Toussaint" sur BFMTV
Publié le 24 mars 2021 à 15:18
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bruce Toussaint a reçu ce matin l'élue LREM Coralie Dubost et le porte-parole du Rassemblement national Laurent Jacobelli.
Clash entre Coralie Dubost et Laurent Jacobelli sur BFMTV. © BFMTV
La suite après la publicité

Un échange navrant. Ce matin, dans "Le Live Toussaint" sur BFMTV, Bruce Toussaint a reçu la députée de La République en marche, Coralie Dubost, et le porte-parole du Rassemblement national, Laurent Jacobelli, pour commenter la politique de vaccination en France. Très rapidement, le ton est monté entre les deux intervenants.

"Pipeau ! Pipeau !"

"Sur le Sputnik V, nous sommes à peu près le dernier pays à refuser de travailler avec le fabricant de ce vaccin. Même l'Allemagne, même la patronne de monsieur Macron, a changé d'avis et négocie directement avec le laboratoire pour que les Allemands soient vaccinés (...) Malheureusement, on va dans le mur", a lancé le proche de Marine Le Pen. Ce à quoi la parlementaire a répliqué : "Vous avez conscience que ce que vous dites est complètement faux !".

La députée de l'Hérault a alors déclaré : "Sans l'Union européenne, il n'y aurait pas autant de vaccins aujourd'hui en Europe. La France seule...". Le membre du Rassemblement national s'est alors amusé à interrompre son interlocutrice, en martelant à l'antenne : "Pipeau !". "C'est vous le pipeau ! Je vous dirais même 'pipolo' !", a rétorqué Coralie Dubost. "Royaume-Uni, Etats-Unis, Israël... Vous mentez en permanence !", a enchaîné Laurent Jacobelli.

"Il va falloir apprendre à débattre sans verser dans l'injure !"

Devant ces enfantillages, Bruce Toussaint a recadré les deux débatteurs : "Vous pouvez monter un peu le niveau du débat ! Parce que 'pipeau' et 'pipolo', enfin, bon...". "Je comprends qu'il s'agace", a glissé la parlementaire. "Non, mais c'est stupide, madame. Vos mensonges énervent tout le monde", a enchaîné le candidat à l'élection régionale de Champagne-Ardenne. "Je pense qu'il faut que vous arriviez à garder un peu votre calme. Il va y avoir une campagne. Ca va être très long. Il va falloir que vous appreniez à débattre sans verser dans l'injure !", a-t-elle répliqué. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Mots clés
TV Clash Video bfmtv
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news