Calendrier décalé pour "Plus belle la vie". Jeudi et vendredi dernier, en raison du tournoi de tennis de Roland-Garros, les fidèles du feuilleton de France 3 ont été privés de leur épisode quotidien. Pour combler son retard, la chaîne avait promis une double diffusion dès le samedi suivant, en lieu et place de "Cuisine ouverte". Mais ce jour-là, la finale du double messieurs a de nouveau chamboulé les plans de la chaîne et l'a contrainte à ne diffuser qu'un seul épisode sur les deux prévus. Une diffusion tardive, après 20h40, qui a pourtant été suivie par 2,27 millions de fidèles en moyenne, soit 13,2% du public selon Médiamétrie.
Et hier soir, l'épisode diffusé a été celui qui était initialement prévu vendredi. Dans ce contexte, les téléspectateurs devront encore patienter quelques jours avant de retrouver un rythme normal. Comme l'ont annoncé nos confrères de "Télé Loisirs" et comme l'a confirmé la production de "Plus belle la vie" auprès de puremedias.com, France 3 optera pour une double diffusion le vendredi 25 juin prochain à partir de 20h20.
Cela permettra à la série produite par Newen, qui accueillera dans les prochains jours l'animateur Cyril Féraud, de donner le coup d'envoi de sa saga de l'été à la date prévue, à savoir le mercredi 30 juin.