Lara Fabian, bientôt prof de chant dans la "Star Academy" sur TF1 ? Pour promouvoir son nouveau single intitulé "Ta peine" et co-écrit avec Slimane, l'artiste était l'invitée de "On refait la télé", samedi 24 février, sur RTL.
Pendant l'interview, Eric Dussart, l'animateur de l'émission radio, a voulu savoir : "Lara Fabian, est-ce que ça vaut la peine ou pas que la production de la "Star Academy" insiste pour que vous deveniez directrice de la prochaine saison de la 'Star Ac' ?". Pour répondre à cette question, l'auteure-compositrice belgo-canadienne a déclaré : "Ils peuvent toujours essayer. Après voilà... Je ne sais pas, c'est une immense responsabilité. Puis c'est une posture en fait, la posture de la direction, d'être celle qui dirige. Moi je suis celle qui accompagne."
Sur l'antenne de RTL, Eric Dussart a rappelé que Lara Fabian a déjà endossé le rôle de directrice au Québec dans la version "Star Académie". L'inoubliable interprète de "Je t'aime" et "Tu es mon autre" n'a pas manqué d'expliquer : "Mais j'avais vraiment le droit de ne pas être en mode direction. J'avais le droit d'être en mode accompagnante, écoute. J'étais une immense oreille. On rentrait dans le bureau avec les petits, on parlait des heures. Puis moi je travaillais avec eux tous les jours. J'étais avec eux cinq, six, sept heures par jour parfois."
Celle que les téléspectateurs de TF1 retrouveront ce vendredi 1er mars dans le spectacle des Enfoirés a ajouté aussitôt : "Donc il y avait vraiment une dimension famille, une dimension d'équipe. Je ne sais pas vraiment comment ça se passe ici parce qu'on ne voit qu'une partie du prisme... Mais par contre, si on me proposait de venir régulièrement pour être une oreille, une épaule...".
A lire aussi : "Jusqu'au dernier" : Les Enfoirés 2024 dévoilent le clip de leur nouvel hymne
Rebondissant sur ces propos on ne peut plus transparents, Eric Dussart a demandé : "Pour être prof de chant aussi, pourquoi pas ?". Jouant la carte de la franchise, Lara Fabian a répondu par l'affirmative : "Pourquoi pas ! Je n'ai pas de velléité de titre. Tout ce que je veux, c'est de pouvoir contribuer et être utile. Si jamais je pouvais être utile, sur une base régulière, pourquoi pas. Il y a même quelques personnes assez imposantes qui me l'ont dit en pleine face, qui m'ont carrément dit : "Alors on en parle quand ?".