Quand la fausse Nadine Morano répond à la vraie Nadine Morano. Ce matin, la députée européenne était l'invitée politique d'Audrey Crespo-Mara dans la matinale de Nikos Aliagas sur Europe 1. A la fin de son interview, l'élue Les Républicains a tenu à tacler Nicolas Canteloup en critiquant notamment ses imitations d'elle.
"Si je peux permettre de lui dire qu'il peut travailler un peu ma voix, parce que franchement, qu'est-ce qu'il est mauvais ! Et puis, il est d'une violence !", a lancé Nadine Morano, alors que Nikos Aliagas et Audrey Crespo-Mara essayaient de modérer ses propos. "Gérard Collomb, il l'imite très très bien. Les voix masculines, c'est vrai !", a glissé la femme politique, avant d'ajouter : "Je suis prête à prendre un pot avec lui pour qu'il s'entraîne un peu et qu'il connaisse un petit peu ma personnalité !". Selon elle, Nicolas Canteloup la fait "passer pour une espèce de facho" : "A un moment, ça va ! Parfois, il manque un peu de talent aussi ! Ca me fait plaisir de lui dire à cette antenne-là ! Qu'il bosse un peu ma voix ou alors, qu'il ne m'imite pas !"
La réponse du berger à la bergère ne s'est pas fait attendre puisque l'humoriste a profité de sa chronique "La revue de presque" quelques dizaines de minutes plus tard pour riposter. En imaginant un échange avec Nadine Morano, Nicolas Canteloup a d'abord campé la voix de Marine Le Pen : "Et dis donc, ça va, tranquille de me piquer tout mon répertoire, tous mes tubes". "Oh non, mais arrête, je te promets. Il est tellement nul Canteloup que j'ai cru que c'était toi !", a-t-il poursuivi en prenant la voix de la députée européenne LR.
"Franchement, ça me fait plaisir de me lâcher sur cette antenne. Je le dis, je le dis ! S'il veut boire un coup avec moi, qu'il n'hésite pas, qu'il bosse ma voix ! Parce que moi, je suis rigoureusement... De toute façon, je bois toujours un coup avant de bosser", a enchaîné la fausse Nadine Morano. Et de conclure : "Vous allez voir, il va me faire passer pour une alcoolo". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.