Après avoir attiré 12,2 millions de personnes en salles, "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" aura bien une suite. En mai dernier, en marge du festival de Cannes, Philippe de Chauveron, le réalisateur de cette comédie portée par Christian Clavier et Chantal Lauby, avait expliqué qu'il était "très probable" que toute la famille Verneuil soit de retour dans un deuxième volet. "Je pense qu'on va le faire parce que tout le monde nous demande de la faire. Mais pas pour l'instant, il nous faut un peu de temps !" avait alors expliqué le réalisateur sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+.
Cinq mois plus tard, la suite se précise. Invités ce matin de "A la bonne heure", l'émission de Stéphane Bern sur RTL, Frédéric Chaun et Medi Sadoun, deux des acteurs de la comédie, ont confirmé qu'une suite devrait voir le jour en... 2016 ! "Oui, il y aura une suite en 2016. Il faut étudier la bonne piste, on suit la vie des familles. Il faut que l'histoire soit beaucoup plus surprenante que la première", ont-ils indiqué en précisant que toute la famille serait au rendez-vous de ce nouveau film.
Ce deuxième volet marchera-t-il aussi bien que le premier ? Rien de sûr ! En dépassant la barre des 12 millions d'entrées, "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" est devenu le 19ème plus gros succès de l'histoire du box-office français, toujours dominé par "Titanic" de James Cameron (21,8 millions d'entrées depuis 1997). Cette comédie est surtout le septième plus gros succès pour un films français après "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon (20,5 millions d'entrées), "Intouchables" d'Eric Toledano et Olivier Nakache (19,4 millions), "La Grande Vadrouille" de Gérard Oury (17,3 millions), "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat (14,6 millions), "Les Visiteurs" de Jean-Marie Poiré (13,8 millions) et "Le Petit Monde de don Camillo" de Julien Duvivier (12,8 millions).
"Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" est actuellement le plus gros succès cinéma de l'année 2014, loin devant "Supercondriaque" de Dany Boon, qui a réalisé 5,3 millions d'entrées.