Passez l'été à Quantico ! Ce week-end, M6 a débuté la promotion de sa nouvelle série américaine "Quantico", qu'elle lancera le mardi 12 juillet prochain en première partie de soirée. Ce soir-là, la chaîne proposera les trois premiers épisodes de la saison 1.
Emmenée par l'actrice indienne Priyanka Chopra (Miss Monde 2000), cette série créée par Joshua Safran est diffusée outre-Atlantique par ABC. Elle retrace les aventures d'Alex Parrish à deux époques : lors de son entraînement à l'académie de Quantico pour intégrer le FBI et quelques mois plus tard, après un terrible attentat à New York qui a détruit la gare de Grand Central.
Les premières images de cette nouvelle série de 22 épisodes dévoilent Alex en plein coeur de la "Grosse Pomme" après les déflagrations les plus meurtrières depuis les attentats du 11 septembre 2001. Très vite, la nouvelle recrue devient le suspect numéro un car toutes les preuves mènent à elle. Et même si Alex clame son innocence, elle ne se rappelle d'aucun des événements dont elle est accusée et se retrouve contrainte de fuir pour prouver son innocence.
Aux cotés de Priyanka Chopa, "Quantico" compte parmi ses recrues Jake MacLaughlin ("Believe"), Josh Hopkins ("Cougar Town", "Ally McBeal"), Johanna E. Braddy ("UnReal") ou encore Graham Rogers ("Revolution").
Aux Etats-Unis, la saison 1 de "Quantico" diffusée il y a dix mois a connu un démarrage correct devant 7,1 millions de téléspectateurs, mais a surtout séduit en visionnage différé, allant jusqu'à doubler son audience. Par la suite, la série a toutefois sensiblement faibli pour atteindre une moyenne de 4,3 millions de fidèles et 1,6 million sur les 18-49 ans. Malgré sa baisse de régime, la chaîne ABC a commandé une deuxième saison de "Quantico", attendue à la rentrée.