Alex Parrish revient. Selon le site spécialisé The Hollywood Reporter, la chaîne américaine ABC a décidé de commander une saison 3 de sa série "Quantico", portée par Priyanka Chopra. Mais si les deux premières saisons étaient composées chacune de 22 épisodes, cette troisième n'en totalisera que 13. Par ailleurs, la production cherche un nouveau showrunner, le créateur de la série, Josh Safran, quittant son poste mais restant malgré tout consultant.
Ce renouvellement, 24 heures avant la présentation des grilles de rentrées de la chaîne, n'était pas forcément acquis. En effet, "Quantico" a vu ses audiences faiblir sensiblement pour sa saison 2. En moyenne, en première diffusion, celle-ci rassemble ainsi 2,8 millions d'Américains (890.000 sur la cible), contre 4,3 millions en saison 1. Et à J+7, le différentiel est plus important encore avec 5,0 millions d'habitués, 3 millions de moins qu'en 2015-2016.
ABC a tout de même décidé de renouveler "Quantico" pour une troisième saison en raison de la popularité de Priyanka Chopra, des nouveaux angles narratifs choisis mais également du deal passé avec Netflix pour proposer la série sur sa plate-forme. Par ailleurs, la chaîne a également négocié une baisse des coûts, comme elle l'a fait avec "Marvel : les Agents du S.H.I.E.L.D.", "Once Upon a Time" et "The Goldbergs".