TV
"Quotidien" : Une jeune femme du public fond en larmes durant la nuit américaine de TMC
Publié le 9 novembre 2016 à 10:04
Par Pierre Dezeraud | Journaliste
L'émotion est montée sur le plateau de "Quotidien" cette nuit alors que l'élection de Donald Trump ne faisait guère de doute.
Une jeune femme fond en larmes dans le public de "Quotidien" © TMC
La suite après la publicité

À l'occasion des élections présidentielles américaines, TMC proposait, cette nuit, un dispositif exceptionnel autour de son émission d'infotainment, "Quotidien". Entre 23h30 hier soir (après une première émission entre 19h20 et 20h40) et 8h30 ce matin, soit durant plus de 9 heures de direct au total, Yann Barthès et ses équipes ont ainsi tenu l'antenne pour proposer un long déroulé des événements de la "nuit américaine" aux téléspectateurs de la Dix.

Au fur et à mesure de la nuit, contre toute attente, la probabilité d'une élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis se renforce considérablement. En plateau, on ne cherche plus à dissimuler le malaise qui s'installe. Vers 4h20, Yann Barthès, la mine de plus en plus défaite, interroge un chercheur en macroéconomie. Alors que celui-ci est en train de parler, l'animateur l'interrompt : "Je peux vous couper : il y a Trump qui remporte l'Ohio".

"Mademoiselle ? Je peux venir vous parler ?"

Hébété, il ajoute ensuite, "Euh... Donc... Voilà, c'est énorme, c'était un swing state". L'écran principal du plateau montre alors le nombre de grands électeurs remportés par Trump qui monte à 167 contre 109 Clinton. L'un des intervenants lâche, catégorique : "Donald Trump est sur une autoroute vers le pouvoir". Il faut dire qu'à cette heure-ci, la défaite d'Hillary Clinton en Floride est d'ores et déjà actée, l'hypothèse de l'élection du milliardaire prenant sérieusement du galon.

Quelque instants plus tard, un gros plan montre une spectatrice très émue dans le public, qui retient son souffle. À quelques rangées de là, une autre jeune femme fond littéralement en larmes. "On me dit qu'il y a des gens émus sur le plateau. Mademoiselle ? Je peux venir vous parler ?". Visiblement gênée, celle-ci fait alors non de la tête. "On va continuer la discussion" lance alors Yann Barthès, la voix hésitante et l'air grave. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Mots clés
TV Video quotidien
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news