Il débarque sur LCP. A partir de ce soir, Patrick Cohen sera à l'antenne de La chaîne parlementaire pour présenter sa nouvelle émission hebdomadaire "Rembob'Ina". Le chroniqueur de "C à vous" proposera une plongée dans l'histoire de la France à travers l'évolution de la télévision. Grâce aux archives de l'INA et en présence d'acteurs ou de témoins de l'époque, l'ex-matinalier d'Europe 1 reviendra sur les fictions, les documentaires, les magazines, les débats politiques et les divertissements qui ont marqué les Français.
Outre Patrick Cohen, Elizabeth Martichoux de la station RTL arrive également sur la grille de LCP avec deux nouveaux programmes. L'intervieweuse politique dirige régulièrement sur la chaîne une journée spéciale consacrée à un sujet phare qui viendra résonner sur l'ensemble des rendez-vous. Ainsi, le mardi 17 octobre, elle a présenté le documentaire "Un journaliste ne devrait pas écrire ça..." avec la participation de Gérard Davet et Fabrice Lhomme et produit par David Pujadas. Le dimanche, à 20h, Elizabeth Martichoux anime aussi "Etat de Santé", un magazine mensuel durant lequel la journaliste recevra un expert pour évoquer une thématique autour de la politique de santé publique.
Ces deux journalistes viennent étoffer la nouvelle grille remaniée de LCP. Depuis son élection à la tête de la chaîne en mars dernier, Bertrand Delais a souhaité revoir l'ensemble de sa grille. Ainsi, avec Guilaine Chenu, directrice des contenus de LCP et ex-présentatrice d'"Envoyé spécial" sur France 2, le PDG a instauré de nouveaux rendez-vous tels que "N'ayons pas peur des mots" le vendredi en prime time, "Emois & moi" chaque jour à 10h30, "Ca vous regarde" du mardi au vendredi à 19h30 avec Myriam Encaoua, mais également "Audition publique" à 19h, présenté par Michel Grossiord.