Un "Chapitre final" qui n'aura finalement pas grand chose de final. Le 25 janvier dernier, les spectateurs français ont pu découvrir dans les salles obscures "Resident Evil : Chapitre Final", le sixième et a priori dernier volet de la saga portée par Milla Jovovich. Le film a séduit le public, puisqu'il a généré 312 millions de dollars de recettes à l'international, le meilleur score de la saga depuis ses débuts en 2002.
Mais cette fin n'en sera pas vraiment une. Le patron de Constantin Film, la société de production allemande derrière les six films, a en effet confirmé au site américain spécialisé "Deadline" qu'il était déjà en train de préparer la suite. Une suite qui prendra la forme d'un reboot, sans les acteurs des six films, et avec une intrigue nouvelle. Pour l'heure, on ignore qui passera derrière la caméra ou qui pourrait bien jouer dans cette saga "Resident Evil" 2.0.
Adaptée des jeux vidéo du même nom, la franchise "Resident Evil" a également été déclinée en livres et en films d'animation, et pourrait également prendre le chemin du petit écran. Une série est en effet en projet, même si son développement en est à ses tout premiers pas. De quoi faire grimper les revenus encore un peu plus. Rien qu'au cinéma, les six "Resident Evil" ont généré 1,23 milliard de dollars dans le monde.