Un prime de plus pour Jean-Marc Morandini sur NRJ 12. Déjà à la tête de deux magazines hebdomadaires diffusés le lundi et le jeudi avec "Crimes" et "Héritages", l'animateur prendra la tête d'une nouvelle émission mensuelle en direct dès ce soir à 21h05 avec "Retrouvailles". Le concept n'est pas sans rappeler celui de "Perdu de vue", le programme culte animé dans les années 1990 par Jacques Pradel sur TF1, mais aussi de "Y'a que la vérité qui compte", avec Pascal Bataille et Laurent Fontaine, proposé la décennie suivante sur la même chaîne.
En effet, si "Retrouvailles" permettra à des personnes qui ne se sont plus vues depuis de nombreuses années ou même jamais vues de reprendre contact sous l'oeil des caméras, la personne recherchée pourra choisir de ne pas franchir la porte du studio et de laisser un message pour expliquer les raisons de son refus. Parmi les exemples cités dans le communiqué de presse : des parents obligés dans le passé de se séparer de leur nouveau-né, des enfants nés sous X, des frères ou des soeurs qui ne se sont jamais revus ou encore des petits-enfants qui rêvent de rencontrer leurs grands-parents.
Co-produite par Ne Zappez Pas Productions, Franck Saurat Productions et Carson Prod, "Retrouvailles" tentera de se faire une place dans la case du dimanche soir de NRJ 12 actuellement occupée par des films. Déjà, ces derniers mois, la chaîne avait testé un autre magazine présenté par Jean-Marc Morandini, "Urgences", qui avait ensuite été remplacé quelques semaines durant par "Héros" avec à sa tête Marie Solis avant que des longs-métrages ne prennent le relais.