Il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Ce mercredi, le média en ligne Booska-P met en ligne sur Youtube une interview de l'humoriste Fabrice Eboué pour la promotion de son nouveau spectacle "Adieu hier". Dans cet entretien, le comique évoque sa relation au rap et au stand-up. Il parle notamment de son aversion pour le concours Miss France, diffusé chaque année au mois de décembre sur TF1, et qu'il vilipende dans son one-man-show.
"Quand je parle des Miss France dans mon spectacle, j'en parle de manière assez virulente. Il y a une hypocrisie. On nous a parlé qu'il fallait une Miss France plus féministe", commence Fabrice Eboué. Et de citer son spectacle : "Maintenant, ça suffit. Il faut le dire. On regarde Miss France pour voir des culs et si on veut voir des femmes intelligentes, on regarde 'Questions pour un champion'".
L'humoriste estime "dire la vérité" : "A un moment, on est là pour élire Miss France. Ce serait pareil pour Mister France. On vote toujours pour une plastique au départ". "Ou alors, pour les matchs de foot maintenant, on ne tire plus des tirs au but. On va faire des questions culturelles pour savoir si le footballeur est intelligent. On s'en contrefout !", enchaîne l'ex-membre du "Jamel Comedy Club". Et de conclure : "Chacun son secteur ! Je m'en fous quand je regarde Miss France qu'elle ait un bac+12 ou 13. Je trouve ça ridicule et hypocrite". puremedias.com vous propose de visionner la séquence en cliquant ici à partir de 1'15.