Le public français plus sévère que le public allemand. Hier soir, M6 diffusait le deuxième numéro des auditions en direct de "Rising Star", son nouveau télé-crochet 2.0 produit par Studio 89 et animé par Faustine Bollaert et Guillaume Pley. Un nouvel épisode qui corrigeait les défauts du premier mais qui a perdu 1,1 million de curieux, tombant à 2,7 millions d'habitués et 11,8% du public. La chaîne est toutefois parvenue à rester leader sur les ménagères de moins de cinquante ans ainsi que sur les téléspectateurs de moins de cinquante ans, hommes comme femmes.
Parmi les candidats qui se sont présentés, certains avaient déjà une petite expérience. En dehors d'Ahmed Mouici, ex-membre du groupe Pow Wow et de la comédie musicale "Les Dix Commandements", les experts ont envoyé devant le mur Julien Loko, ex-participant de "Nouvelle Star", éliminé au théâtre, puis membre de "Vendredi si ça me dit", l'émission de Christophe Hondelatte sur France 2, avant d'être produit par l'animateur. Malheureusement pour lui, la jauge s'est arrêtée à 63%.
Assurant jouir d'une popularité non-négligeable en Espagne, Sarah Sofia, elle, n'avait pas brillé en France avec un single, "Ohe Oha Vas A Soñar", classé seulement 66e des meilleures ventes en octobre 2011. Là encore, le mur ne s'est pas levé, la jauge s'arrêtant à 22%. MTatiana, ex-doublure de la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille", a elle fait soulever le mur, tout comme Alexandra Miller, éliminée lors des battles de "The Voice" en Irlande l'année dernière.
Cette deuxième de "Rising Star" était également l'occasion de voir arriver les deux premiers candidats sélectionnés via Instagram, après un appel lancé la semaine passée. Et si Ann-Shirley a fait sensation en soulevant le mur, l'autre chanteur n'a pas eu cette chance. En effet, d'origine allemande, Julien Mueller a vu la jauge s'arrêter à 68% sur sa reprise du récent "All of Me" de John Legend. Une déception pour le chanteur, qui a également dû affronter les critiques du jury, seul David Hallyday lui ayant offert ses 7%.
"Il n'y a pas que la voix dans la vie, tu chantes très bien, t'es agréable à regarder, mais j'ai l'impression d'avoir vu ça un paquet de fois et tu es mono-expressif" a ainsi lancé Morgan Serrano, appuyé par Cali. Mais si Julien Mueller n'a pas réussi à faire lever le mur en France, il l'avait auparavant levé... en Allemagne. Le jeune homme a en effet participé à la version germanique de "Rising Star" et avait même réussi à aller jusqu'en finale, le 18 septembre dernier, où il avait dû s'incliner face au groupe Unknown Passenger.