Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 2 inédite de sa série "Crossing Lines", emmenée par Marc Lavoine et Donald Sutherland. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni en moyenne 4,5 millions de fidèles jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 19,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Crossing Lines" perd 100.000 habitués et 0,8 point de PDA.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine politique "Des paroles et des actes", présenté par David Pujadas. Consacrée à Alain Juppé, l'émission qui proposait pour la première fois un sondage avant et après l'intervention du candidat à la primaire de l'UMP a été suivie par 2,8 millions de téléspectateurs, soit 13,1% du public.
M6 se retrouve troisième avec le deuxième épisode des auditions en direct de son nouveau télé-crochet 2.0, "Rising Star", produit par Studio 89 et animé par Faustine Bollaert et Guillaume Pley, qui corrigeait notamment les défauts de la première. La recherche de nouveaux chanteurs par les téléspectateurs ainsi que par le jury composé de Cathy Guetta, David Hallyday, Cali et Morgan Serrano a été suivie par 2,7 millions de personnes. La part de marché atteint 12% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Rising Star" perd donc 1,1 million de curieux et 5,1 points de PDA, soit une forte chute de plus de 28%. "Rising Star" reste toutefois leader auprès des ménagères de moins de cinquante ans (21,2%).
France 3 est au pied du podium avec le long métrage en rediffusion "Dans la vallée d'Elah", dans le cadre de sa soirée cinéma hebdomadaire du jeudi. Ce thriller américain de Paul Haggis avec Tommy Lee Jones, Charlize Theron et Susan Sarandon a réuni 2,3 million de personnes, soit 9,4% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC s'impose avec la comédie française en rediffusion "L'enquête corse" d'Alain Berberian avec Christian Clavier et Jean Reno, suivie par 1,6 million de téléspectateurs (6,8% de PDA). W9 suit avec le match de Ligue Europa entre l'AS Saint-Etienne vs Dnipro Dnipropetrovsk. La rencontre qui s'est soldée par un match nul, 0-0, a réuni 1,2 million de footeux (5,3% de PDA). D8 est aussi à un bon niveau avec un nouveau prime spécial de "Touche pas à mon poste", baptisé "Touche pas à mon public", qui a attiré 1,1 million de téléspectateurs (5,4% de PDA).
A noter sur Arte le lancement de la saison 2 inédite de la série française "Ainsi soient-ils". Les deux premiers épisodes ont réuni en moyenne 908.000 fidèles (3,8% de PDA). Pour rappel, le lancement de la saison 1, en octobre 2012, avait captivé 1,4 million de personnes.