Pour les séries à faible audience, point de salut. La série américaine "Salvation" en a fait l'amère expérience sur M6. Mise à l'antenne fin décembre 2017 en prime time, elle a été déprogrammée moins d'un mois plus tard, alors qu'il ne restait plus que trois épisodes de la saison 1 à diffuser. Mais ses faibles audiences - 1,3 million de fans en moyenne (6,5% de PDA) selon Médiamétrie pour son dernier passage en prime time - ont convaincu la chaîne d'arrêter l'expérience et de proposer aux internautes de découvrir le final de la saison sur 6play.
Surprise, alors que la série avait été renouvelée pour une deuxième et dernière saison diffusée en 2018 outre-Atlantique, M6 a décidé de proposer cette saison inédite aux fans français. Lesquels devront cependant veiller tard puisque, pour son retour sur M6 le jeudi 25 juin, "Salvation" débutera à... 0h15, après "This Is Us". Le dernier épisode de la saison 1 sera proposé, suivi des deux premiers épisodes de la nouvelle saison, pour une diffusion qui s'achèvera à 2h40.
Série dramatique de science-fiction, "Salvation" suit l'histoire de Liam Cole (Charlie Rowe), un étudiant en astrophysique à l'université de Cambridge, qui découvre qu'un astéroïde est sur le point de s'écraser sur Terre. Il parvient à alerter et convaincre Darius Tanz (Santiago Cabrera), un ancien étudiant du MIT devenu pionnier de la technologie, de l'emmener avec lui au Pentagone. Le secrétaire adjoint à la Défense, Harris Edwards (Ian Anthony Dale), leur révèle que la Maison Blanche est au courant et a créé une cellule secrète qu'ils sont invités à rejoindre pour travailler ensemble à sauver l'humanité. Au début de cette saison 2, composée de 13 nouveaux épisodes, le monde découvre que la Terre est menacée par le fameux astéroïde. Un climat de peur et de troubles civils s'installe alors.