Aux Etats-Unis aussi, on s'amuse beaucoup de la programmation étonnante de M6 pour le premier "Saturday Night Live". La chaîne, qui a relevé le défi d'adapter l'émission satirique américaine, a fait appel à Gad Elmaleh plus tôt ce mois-ci et a proposé un show en direct pendant plus de deux heures, mélangeant sketchs inédits et reprises de grands classiques de l'émission américaine, dont la 42e saison est actuellement en cours de diffusion.
Mais côté programmation, elle n'a pas franchement suivi le modèle américain, NBC diffusant le programme quasiment chaque semaine, le samedi en deuxième partie de soirée. M6, bien que l'émission s'appelle "Saturday Night Live", a décidé de la proposer... le jeudi soir. Ce choix de programmation étonnant a payé, l'émission réunissant 3,0 millions de curieux, soit 13,2% du public et surtout 23,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Invité hier soir de Conan O'Brien dans son late show "Conan" sur TBS, l'animateur s'est amusé de cette diffusion. "Qu'est-ce qui est différent dans le 'Saturday Night Live' français ?", lui a ainsi demandé l'animateur. "Il a été diffusé un jeudi", a répondu le comédien, très sérieusement, provoquant le rire du public. "On ne voulait pas faire exactement comme vous", s'est justifié Gad Elmaleh.
Après un extrait de l'un des sketchs de la soirée, Conan O'Brien est revenu sur le sujet. "Ca s'appelle 'Saturday Night Live' ! Alors que c'est diffusé le jeudi...", a-t-il relancé, tandis que son acolyte Andy Richter trouvait ça "fantastique". "Je réfléchis à adapter d'autres émissions... Pourquoi pas 'Good Morning America' le soir ?", s'est amusé Gad Elmaleh. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.