Alors que la date fatidique du mardi 18 juin, soirée où TF1 diffusera la finale de cette saison 12 de "Secret Story", se rapproche de plus en plus, les habitants de la Maison des Secrets sont encore 8 en lice pour les 100.000 euros promis au vainqueur, après la double élimination de Francesca et Charlène le 31 mai dernier.
Après avoir passé quelques jours séparés en deux groupes dans deux maisons distinctes, la bleue et la rose, les candidats de "Secret Story" 2024 se sont retrouvés sous un seul et unique toit. Et à mesure que les jours passent, les secrets encore (bien) gardés sont de moins en moins nombreux.
Un peu plus tôt, que La Voix avait indiqué que tous les candidats étaient nommés d'office, sauf ceux qui remporteront une immunité, c'est d'abord Lou qui gagne un jeu dans la zone de jeu et décroche la première immunité de la semaine. Le lendemain, c'était Perrine qui remportait la deuxième immunité de la semaine.
Mais, chamboulement. La Voix impose un dilemme à Maxence. Il s'empare ainsi, à la plus grande surprise de tous, de l'immunité de Perrine (son binôme depuis le début de l'aventure avec qui il partage le secret "Nous sommes les voleurs de la maison" tandis que les vols se multiplient dans la Maison) et la transmet à Léo. Un choix difficile pour Maxence qui se sent mal suite à sa décision.
Mais les rebondissements vont bon train. Et, alors que Kelyan est disqualifié par Alexis et ne participe donc pas au jeu d'immunité suivant, c'est Perrine qui en sort finalement victorieuse et retrouve une immunité. Cette semaine, les habitants étaient appelés à voter, non pas pour nominer quelqu'un mais bien pour immuniser une personne. C'est ainsi Maxence qui recueille le plus de suffrages.
Perrine, Léo, Lou et Maxence sont immunisés et donc directement qualifiés pour la demi-finale du jeu.
Tandis que Kelyan, Zoé, Justine et Alexis sont les quatre nominés de la semaine (le même nombre que la semaine passée) et soumis au vote du public.